Lug Cinéma sur Facebook Lug Cinéma sur YouTube

The End of the Line – l’océan en voie d’épuisement

Film L'océan en voie d'épuisementImaginez une mer sans poisson et sans pêcheurs. The End of the Line – l’océan en voie d’épuisement est l’enquête édifiante sur cette réalité approchant à grands pas, si on ne change rien. Si  les images sont magnifiques, le constat n’en demeure pas moins alarmant. Sur les traces de Charles Clover, journaliste d’investigation anglais, qui voyage du Sénégal au Japon en passant par les couloirs feutrés de la Commission Européenne, le film révèle sans concession une catastrophe humaine, sociale et biologique annoncée liée à un seul phénomène : la surpêche. The End of the Line, dont la narration est assurée par Mélanie Laurent, a bouleversé les habitudes de consommation en Angleterre. Et vous, qu’allez-vous faire pour éviter le désastre ?

Le film The End of the Line est le résultat de la collaboration de Christopher Hird, un des meilleurs producteurs anglais de documentaires engagés, Jess Search, directrice de Britdoc, George Duffield, Clare Lewis et Chris Gorell-Barnes, producteurs férus de plongée sous-marine, et Charles Clover, journaliste ultra-célèbre en Angleterre.

Si Daniel Pauly, un scientifique interviewé dans le film, a permis à la communauté scientifique de prendre conscience des problèmes de surpêche grâce à des travaux précis et inattaquables, Charles Clover, grâce à son livre « The End of the Line », a réussi le tour de force d’amener la problématique au cœur des discussions du grand public anglais. En a découlé notamment ce film.

La version française est narrée par Mélanie Laurent, actrice qui n’hésite pas à mettre sa notoriété au profit des causes écologiques qui lui tiennent à cœur.
En DVD :


En VàD:
Vous pouvez aussi voir le film directement en ligne. Partagez-le sur vos pages !

The End of the Line – l'océan en voie d'épuisement – VF from Lug Cinema on Vimeo.

Publié dans Nos Films Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

DVD film documentaires
Projeter toute ma vie en prison the end of the line